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29/2/2024

Thinking Global

Digital Day

Thinking Global
Paris 9ème
Talk de Clôture
Uriel Karsenti
Managing Director - MUJI Europe
Talk de Clôture

Des speakers D’exception pour une rencontre exclusive

Uriel Karsenti

Managing Director - MUJI Europe

Olivier Gabison

Co-founder - SteamOne

Isabelle Esteves

EMEA Regional Director - MAC Cosmetics

Benjamin Boulic

CDO - WeTheNew

Steven Tordjeman

CEO - SoShape

Matthieu Petrella

CEO - Adstéroïd

Paco Petrynka

Co-founder - Adstéroïd

Sasha Mrejen

CMO - Unlimitd

Vincent Redrado

CEO & Founder, DNG

Lydwine De la Morandiere

Directrice Growth & E-commerce - DNG
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Ils seront présents

Découvrez notre programme

14H00

Café d'Accueil

14H30

Ateliers de coaching

14H30 - 15H
Je m'inscrisLes Clés de succès de WeTheNew x Adstéroid

Les Clés de succès de WeTheNew x Adstéroid

C’est l’histoire d’une coïncidence arrivée il y a maintenant 2 ans, un « perfect match » comme il en existe peu. D’un côté, Wethenew, une startup avec une croissance qui fait rêver tout un écosystème et une ambition dévorante : devenir le leader incontesté de la vente de sneakers en éditions limitées en France. Pour ensuite conquérir l’Europe. De l’autre, nous, Adsteroid. anciens e-commerçants, top spender meta 2019, experts en « hard scaling » nourrissant une obsession : construire les plus belles success stories avec des marques qui seront les game changers de demain.

Matthieu Petrella
Matthieu Petrella
CEO
Adstéroid
Benjamin Boulic
Benjamin Boulic
CDO
WeTheNew
15H - 15H30
Je m'inscrisLa conquête de l’Europe sans risque financier x Unlimitd x SoShape

La conquête de l’Europe sans risque financier : Unlimitd x SoShape

Sasha Mrejen
Sasha Mrejen
CMO
Unlimitd
Steven Tordjeman
Steven Tordjeman
Co-founder
SoShape
16H - 16H30
Je m'inscrisBriser la barrière de la langue pour scaler à l’international ? Baccology x Weglot
Briser la barrière de la langue pour scaler à l’international ?

Baccology est née de la passion de Clément et de son père Antonio. Ensemble, ils ont relevé le défi de créer une plateforme offrant une expérience unique pour découvrir les vins et thés du monde. Basée en France et en Espagne, la société continue d'envisager une expansion internationale. Nous vous dévoilerons la stratégie, les décisions et les secrets pour réussir sur différents marchés lors de notre atelier !

Clément Marchal
Clément Marchal
Co Fondateur
Baccology
Thomas Fanchin
Thomas Fanchin
Partnership Manager
Weglot
16H30

Pause Café

17H15

Table Ronde

17H15 - 18H
Je m'inscrisTable Ronde DNC x Mac Cosmetics

Table Ronde DNG x Mac Cosmetics

Isabelle Esteves
Isabelle Esteves
EMEA Regional Director
MAC Cosmetics
Lydwine de la Morandiere
Lydwine de la Morandiere
Directrice Growth & E-commerce
DNG - The consumer consulting firm
18H00

Talk

18h00 - 19h00
Je m'inscrisTalk de Clôture

Talk de Clôture - Muji x Steam One

Uriel Karsenti
Uriel Karsenti
Managing Director
Muji Europe
Olivier Gabison
Olivier Gabison
Co-founder
SteamOne
Vincent Redrado
Vincent Redrado
CEO
DNG
20H00

Dîner

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Thinking Global

𝐇𝐢𝐠𝐡𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 :

>La dualité de maintenir une identité de marque forte tout en s'adaptant aux spécificités locales a été un thème récurrent de la journée

>Isabelle Esteves et Lydwine de la Morandiere ont mis en lumière la démarche inclusive de MAC Cosmetics, notamment par le développement de teintes adaptées à tous les types de peau, illustrant une stratégie globale enrichie par une compréhension locale

>Le talk de clôture nous a apporté une mixité d'enjeux, entre une marque qui utilise principalement l'e-commerce et la distribution chez des retailers pour étendre sa portée internationale (SteamOne) et une autre qui développe ses propres boutiques, offrant une expérience de marque cohérente et contrôlée à travers le monde (MUJI FRANCE).

Les insights étaient variés et complets, tels que :

🔸La réussite internationale repose sur une compréhension approfondie de l'écosystème local, notamment en matière de marge. Une marge brute de 60-65% est essentielle dans le retail pour soutenir la rentabilité, tandis que le wholesale exige des marges de 70-75% pour couvrir les coûts supplémentaires.

🔸La sélection minutieuse de partenaires et distributeurs locaux est cruciale pour une visibilité et un positionnement de marché efficaces. Les partenariats doivent être alignés sur les objectifs de la marque, soutenant activement les efforts de marketing et de promotion.

🔸L'adaptabilité dans la stratégie de développement international est primordiale, nécessitant une flexibilité dans la distribution, l'adaptation des produits aux spécificités culturelles et l'exploration des coutumes locales.

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A propos de Digital Native Club

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